Contact details 
La case au pied du volcanBourg Muratcaseaupiedduvolcan@gmail.com+262 (0) 6.92.09.42.85

restez informé

trail piton de la fournaise

Trois boucles de trail au volcan pour les sportifs

Le volcan de La réunion est le lieu idéal pour le trail, avec ses multiples sentiers et les dénivelés imposés par ses pitons et ses remparts. Ils vous apporterons le plaisir de pouvoir parcourir des paysages sublimes inscrit au patrimoine mondial. Voici trois boucles de trail au départ de Bourg Murat qui vous permettrons de découvrir le volcan autrement en plein cœur du Parc national.

Où dormir?

Le gîte « la case au pied du volcan » est située à la plaine des cafres à la sortie de Bourg Murat. Un endroit idéal pour rejoindre le GR2 puisqu’il se situe à seulement 300m. Rejoignez nous !

Le tour de Grand Bassin:

En mode randonnée sportive ou trail, vous pouvez réaliser une boucle qui fait le tour de grand bassin en partant de la maison. Pour cela suivre le GR2 direction Piton des Neiges. Puis emprunter le sentier Molaret pour rejoindre Grand Bassin. Remonter ensuite par le sentier de Grand Bassin.  Puis arrivée à l’horloge prendre à gauche direction Piton Bleu et reprendre le GR2. Environ 25km

Boucle Duvernay:

Vous pouvez réaliser une autre boucle sportive en partant de la maison. Pour cela, suivre le GR2 direction Piton des Neiges. Puis emprunter le sentier Mare à boue toujours en direction du Piton des Neiges. Après l’échelle située juste avant le point de vue sur Grand Bassin, prendre à droite le sentier coteau Duvernay. Arrivé à la fin du sentier, rejoindre par la route le sentier du col de Bébour. Pour ensuite rejoindre le GR2.  Environ 30km.

Le volcan depuis la case:

Vous pouvez rejoindre le plus connu des points de vue du volcan: Le pas de Bellecombe Jacob depuis la maison en empruntant le GR2  en passant à proximité du Nez de Bœuf, du Piton Textor et de l’Oratoire Sainte Thérèse. Vous pouvez soit le faire en mode trail ou randonnée sportive sur un aller/retour. Où sinon vous faire récupérer par les amis qui eux auront pu profiter d’une grasse matinée et seront venu visiter la route du volcan.

Cet article a été publié le 28 octobre 2020.Il a été classé sous :Randonnées au volcan.

Aucun commentaire à ce jour

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *