A 20 minutes de la case au pied du volcan se trouve le village de la Plaine des Palmistes. Pour y arriver, vous traverserez une route sinueuse où vous aurez l’impression de survoler la forêt. En effet, de magnifiques fougères arborescentes (fanjan) ressortent de la canopée. Par beau temps, vous aurez une vue magnifique jusqu’à la côte.
Vous y trouverez deux magnifiques forêt de montagnes, la plus grande cascade de France, mais aussi de nombreuses activités couverte ou en plein air.
La Maison du Parc vous propose une traversée virtuelle de l’île à la rencontre des grands paysages, de la nature et des hommes. Elle vous fournira de nombreuses d’informations sur la biodiversité réunionnaise et les différents milieux de l’île.
Vous pourrez profiter des informations touristiques sur le Stand de l’OTI EST situé dans le même batiment
http://www.reunion-parcnational.fr/fr/des-decouvertes/les-espaces-daccueil-et-dinformation/la-maison-du-parc/lexposition-permanente
Situé juste à côté du Parc national, la maison des Tourelles vous fera découvrir le patrimoine passé et récent ainsi que l’artisanat local à travers différents ateliers et visites
Acroplaine permet à petit et grand de progresser sur un parcours en hauteur entre les grands cryptoméria.
L’un des sites naturels les plus spectaculaires de l’île façonné par une très forte érosion. En effet, l’eau y règne en abondance, avec tout simplement la plus haute cascade de France avec 752 m de chutes. Vous pourrez l’observer depuis un belvédère. Pour se rendre à ce point de vue, il faudra faire une petite randonnée à travers la forêt de Bélouve. Pour gagner du temps et éviter la boue, vous pouvez passer par la piste forestière allée cavalière.
Deux magnifiques forêts de bois de couleurs de moyenne montagne. Ces forêts humides régulièrement envahie par le brouillard, sont le royaume des mousses et des épiphytes qui y captent l’humidité. Ces forêt à la végétation abondante, sont riches en flore indigènes ou endémiques. Vous y croiserez également la plupart des oiseaux forestiers de l’île.
Aucun commentaire à ce jour